L’une des idées communes en séduction est qu’il faudrait passer par de multiples rencards pour pouvoir coucher avec une femme. La très grande majorité des gens, y compris parmi les dragueurs, en est intimement persuadé.
Mais franchement, ne vous êtes-vous jamais demandé qui a instauré cette loi quasi-intransgressible ?




En séduction, même s’il existe beaucoup d’idées reçues sur la façon de faire, véhiculées par les films, les livres, et l’histoire fabuleusement romantique de tonton Roger et tata Pascaline, il n’y a aucune règle prédéfinie et chacun a sa façon de faire.
Personnellement, je préfère éviter de multiplier les rencards. Je discute avec ma cible tout en allant chez moi et j’essaye de coucher avec elle dès que possible.
Car, malgré l’image négative liée à la pratique du sexe rapide, il y a de bonnes raisons pour un dragueur d’aller au lit le plus rapidement possible.

N°1: AVANT TOUT, VOUS AVEZ ENVIE DE COUCHER AVEC ELLE, NON?

Oui, soyez honnête! Si vous avez abordé cette jolie brune aux yeux de biche, ce n’est pas (juste) pour parler de concombre et de cornichons. (Notez au passage que je n’ai pas dit que «nous voulons juste coucher avec elles»)
Alors au lieu de combler les blancs avec des banalités (ce qui vous dessert plus que vous ne l’imaginez), passez à l’action!

N°2: L’ATTRACTION DIMINUE AVEC LE TEMPS

Imaginons que vous arrivez à capter l’attention d’une femme. Supposons qu’après 2-3 minutes de conversation, son niveau d’attirance pour vous est à 70%. 10 minutes plus tard, vous la faites rire, il monte à 75%. 40 minutes plus tard, une de vos histoires incroyablement intéressantes augmente son niveau d’attraction à 78%.
Mais combien de temps pensez-vous réussir à la captiver? Plus le temps passe, plus il est difficile de générer de l’attraction!
Si vous enchaînez les rencards sans rien tenter, elle finira par se désintéresser. Même si vous l’attiriez au départ.
Et là, on tombe dans la «friendzone»: elle ne vous considère plus comme un prétendant sexuel. Et vous n’êtes plus que l’ami asexué à qui elle parle du mec qui l’a fait «craqué» et qui a promis de l’appeler dans la semaine…

N°3: COUCHER RAPIDEMENT PERMET D’AVOIR LA PLUS LARGE PALETTE DE RELATIONS ENVISAGEABLES.

Avant le coït, c’est généralement l’homme qui poursuit la femme. Elle profite de cette emprise qu’elle a sur lui pour le faire tourner en bourrique. Mais une fois la besogne faite et refaite, les rapports de force s’inverse et c’est l’homme qui reprend le pouvoir.
En effet, la psychologie nous explique, grâce au concept de dissonance cognitive, que lorsqu’une personne agi en désaccord avec ses croyances, elle ressent une sensation d’inconfort qui l’amène à modifier ses croyances pour expliquer ses actes. Après le sexe, elle se dit alors «Si j’ai fait l’amour avec lui, c’est que je l’aime vraiment vraiment beaucoup…».
Donc, plus tôt vous aurez couché ensemble, plus vos choix seront larges (plan d’un soir, copine coquine ou copine à contrat indéterminé). Inversement, si vous tardez à la mettre dans votre lit, vous risquez de tomber en friendzone!
Chacun d’entre nous est arrivé dans le monde de la drague avec des attentes particulières mais quelque soit la direction dans laquelle vous souhaitez engager votre future relation, couchez d’abord et avisez ensuite! Baiser rapidement ne nuira pas à vos plans idylliques de relation «sérieuse», bien au contraire!

N°4: DÉPENSEZ MOINS D’ÉNERGIE ET DE TEMPS

Plus vous mettez de temps pour l’amener dans votre lit, plus vous devrez dépenser d’énergie pour la contacter et la convaincre de vous revoir.
Ca ne paraît pas grand chose comme ça mais avez-vous déjà appeler une femme et entendu qu’elle ne pouvait pas vous parler maintenant et qu’elle vous rappelait plus tard? Et savez-vous combien c’est frustrant d’attendre qu’une femme vous rappelle en vous imaginant des scénarios improbables?
Ensuite, vous allez devoir tout donner pour paraître sous votre meilleur jour à cet n-ième rencard et tenter de lui donner envie de finir sous votre couette…
Alors vous préparez tout votre arsenal de super dragueur, vous tirez sans compter pour maintenir l’attraction. Mais que faites-vous lorsque tous vos trucs & astuces sont épuisés? Vous allez fouiner sur le net pour trouver des nouvelles histoires et jeux amusants à apprendre… Et encore de l’énergie pour mémoriser.
Et si vous aussi, vous avez des engagements professionnels et sociaux ou des loisirs prenants, le temps que vous passez à courtiser votre cible est limité. Arrêtez de tourner autour du pot et gagnez du temps! Couchez avec elle et si vous en avez envie, passez du temps avec elle après. Il sera de bien meilleure qualité (cf. raison n°10).

N°5: DÉPENSEZ MOINS D’ARGENT

J’ai toujours considéré que dépenser de l’argent pour une femme que vous cherchez à baiser était dégradant aussi bien pour elle que pour vous. J’adore coucher avec des femmes différentes mais je les respecte. Et de plus, je ne suis pas une vache à lait!
Si vous vous foutez de mes principes à la con (et c’est votre droit), vous avez sûrement de meilleurs investissements à faire pour votre avenir que de payer des verres à de belles femmes qui finiront par profiter de la situation en voyant que vous dégainez votre portefeuille sans contrepartie.