Il serait bien pratique d’avoir toujours sur soi un petit décrypteur de textos qui nous éviterait bien des heures de remue-méninges entre copines. Ainsi, dès réception d’un SMS on recevrait en même temps sa traduction. Pour pallier ce manque, on vous a concocté une sélection de textos récurrents chez la gent masculine en vous proposant une interprétation qui, on l’espère, vous sera utile.

Il vous envoie : « Coucou, tu fais quoi ? »

Traduction : « Coucou, j’étais en train de penser à toi. Ça te dit qu’on se voit, qu’on prenne un café et que tu me racontes tout de toi ? »

Il vous envoie : « Je t’adore tu sais… »

Traduction : « Tu comptes énormément pour moi, et mes « je t’adore » vont très rapidement vouloir dire « je t’aime » ».

Il vous envoie : « Diner. 20h. Chez moi »

Traduction : « Les choses comment à prendre une tournure sérieuse, alors fais-toi belle pour cette soirée qui pourrait marquer le début de notre relation ».

Il vous envoie : « Tu me manques » après une rupture :

Traduction : « Je regrette, j’ai été bête. Tu es peut-être la meilleure chose qui me soit arrivée. »

Il vous envoie : « A plus »

Traduction : « Je t’aime bien mais je sais pas trop trop ce que je veux avec toi. J’aurais peut-être besoin d’un petit coup de boost.»

Il vous envoie : « Il faut qu’on parle » :

Traduction : «  Ça ne va plus, je ne sais pas comment te le dire, j’ai vraiment besoin que ça sorte mais je ne veux pas forcément en dire plus par SMS ».

Il vous envoie : « J »

Traduction : « Je pensais à toi, ça m’a fait sourire. »

Il vous envoie : « J’ai été ravi de te rencontrer… »

Traduction : « Je suis vraiment content de te connaitre, j’aimerais te revoir rapidement. »

Il vous envoie : « Ok. »

Traduction : « J’ai hésité à ne pas te répondre, mais je suis quelqu’un de poli. Ce que tu me racontes, ça ne m’intéresse pas. »

Il vous envoie : « T OU ? LOL » :

Traduction : « J’ai cru que nous étions encore en 2001, désolé ».

Il vous envoie : « Je t’aime.» :

Traduction : a-t-on vraiment besoin d’un traducteur pour cela ?